Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Val-d'Or en mode Festival de la relève indépendante musicale

Le Festival de la relève indépendante musicale en Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT), qui a pour objectif de faire valoir le talent des artistes de la relève de la région, débute ce soir à Val-d'Or.

Les amateurs de musique pourront aussi assister aux performances de Mononc' Serge, Michèle O., Galaxie, Bernard Adamus et Safia Nolin, entre autres.

Découverte en tous genres

« [L'idée], c'est de faire des découvertes, d'avoir une proximité avec des artistes qui viennent faire des spectacles, explique la responsable de la Vitrine de la relève, Mélissa Drainville. Il y en a que c'est intime, d'autres pour rocker. Mais aussi, c'est pour les découvrir nos groupes de la région. On a huit vitrines d'un peu partout en Abitibi-Témiscamingue qui vont venir montrer leur nouveau matériel, mais on a aussi des gens qui sont passés sur la scène du FRIMAT. »

La Ville de Val-d'Or se fait une beauté

Nouveauté cette année, plusieurs commerces et lieux publics de Val-d'Or portent fièrement la marque du festival de musique. Que ce soit une affiche sur un panier d'épicerie au coeur du centre-ville ou des lieux de diffusion qui s'affichent, l'idée est de traîner l'ambiance des spectacles

« On s'est permis d'envahir le centre-ville de Val-d'Or en essayant d'apporter une présence visuelle plus importante pour aller toucher non seulement les non-festivaliers, mais la population de Val-d'Or en général aussi, explique le président du FRIMAT, Antoine Nolet-Godbout. Si on se promène au centre-ville, on constate que plusieurs vitrines ont été décorées à l'effigie du FRIMAT. On sent qu'il y a une ambiance, une énergie, qui est créée par ça et c'était l'effet recherché. »

Le FRIMAT se poursuit jusqu'à samedi.

INOLTRE SU HUFFPOST

Votre été culturel en quelques dates hors de Montréal

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.