Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gaétan Barrette accuse une députée fédérale de s'adonner au «Québec bashing»

« Qu'en pense Justin Trudeau? »
La Presse canadienne

OTTAWA – Les échanges houleux entre le ministre de la Santé du Québec, Gaétan Barrette, et Ottawa continuent de plus belle. Cette fois-ci, il accuse la députée fédérale de Brossard-Saint-Lambert de s’adonner au « Québec bashing ».

Sur Twitter, lundi soir, la députée Alexandra Mendes a interpellé le ministre Barrette en critiquant le système de triage des urgences d’hôpitaux qui débordent sur la Rive-Sud de Montréal, et en affirmant que la situation était « absolument inacceptable ».

La réaction ne s’est pas fait attendre. Le ministre a répliqué qu’un tel commentaire démontrait sa « méconnaissance » du système actuel et a accusé son gouvernement d’avoir choisi de couper en santé.

Il a accusé la députée Mendes de faire du « Québec bashing » et s'est demandé ce qu'en pensait le premier ministre Justin Trudeau.

Le triage dans les urgences consiste à déterminer le degré de priorité (P1 à P5) associé à l’état des patients à la suite d’une évaluation faite par une infirmière. Il se fait selon l’échelle canadienne de triage et de gravité.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les points saillants du budget provincial 2017

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.