Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gaétan Barrette devient un incontournable sur Twitter pendant la pandémie

Entre deux recettes de sauce à spag', l'ancien ministre de la Santé nous a parlé de son nouveau passe-temps de vulgarisateur de la COVID-19.

L’ancien ministre de la Santé Gaétan Barrette, qui nous avait habitués à des critiques sévères envers le gouvernement caquiste, est devenu un allié inattendu de François Legault sur Twitter depuis le début de la crise.

Le député libéral et ancien médecin a choisi de mettre la partisanerie de côté pour offrir à ses quelque 43 000 abonnés des analyses éclairantes (et presque toujours rassurantes!) sur les mises à jour quotidiennes et sur la capacité du système de santé québécois à faire face à la pandémie de COVID-19. Le tout, ponctué de quelques anecdotes plus personnelles sur sa vie en confinement.

«Quand [la pandémie] est arrivée, c’était clair pour moi que la dernière chose qu’on devait faire, c’est de créer un environnement de débats comme on a vu aux États-Unis», a-t-il expliqué en entrevue avec le HuffPost Québec.

«L’heure n’est pas à la critique», martèle-t-il. «À un moment donné, on fera une analyse de comment on a fait ça, il y a eu des hauts et des bas. Mais là, dedans, on doit ramer dans la même direction.»

Dans la vidéo en tête d’article, il nous a parlé de sa nouvelle passion pour Twitter, de l’état dans lequel il a laissé le système de santé québécois il y a 18 mois et de si on va pouvoir profiter de notre été.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.