
Non seulement le Gala Artis récompensera les artistes chouchous du public, mais la grande fête du petit écran proposera également des numéros de variétés d’envergure, fidèles à ceux qui ont fait sa renommée au fil des ans.
On a appris mercredi l’identité de quelques-uns des chanteurs qui fouleront la scène du Théâtre Denise-Pelletier, ce dimanche, à compter de 20h, au cours de la soirée animée par Mario Tessier et mise en scène par Serge Postigo.
D’abord, la gagnante de La voix, Valérie Carpentier, mettra la table pour l’annonce de la catégorie Animateur / Animatrice d’émission de variétés ou de divertissement, en interprétant une chanson émouvante, coup de cœur de Mario Tessier. Il s’agira de la première prestation officielle de Valérie Carpentier depuis son couronnement à la finale du populaire concours, il y a presque deux semaines.
Gregory Charles sollicitera l’implication des téléspectateurs pour concevoir un pot-pourri qui fera appel à sa légendaire mémoire. Au début du gala, les gens seront invités à déterminer, via Internet, une décennie marquante à leurs yeux et à identifier un événement marquant de l’actualité de cette époque. Gregory s’inspirera ensuite des choix les plus récurrents et entonnera des airs liés. Le concept est un peu celui que l’homme-orchestre mettra de l’avant dans son nouveau spectacle, Vintage, en juin prochain.
Enfin, Pierre Lapointe présentera avec ses couplets colorés les finalistes de la portion Rôle féminin / Téléromans québécois, soit Chantal Fontaine, Élise Guilbault, Micheline Lanctôt et Guylaine Tremblay.
16 trophées seront remis dans le cadre du 28e Gala Artis, sur les ondes de TVA. L’événement sera précédé du traditionnel Tapis rouge, que piloteront Jean-Philippe Dion et Anouk Meunier, dès 19h.
INOLTRE SU HUFFPOST