Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Game of Thrones»: 12 secrets de tournage révélés par les acteurs de la série (PHOTOS/VIDÉO)

«Game of Thrones»: 12 secrets de tournage révélés

La dernière saison de Game of Thrones s’éloigne tellement de la trame du livre que les fans peuvent facilement avoir l’impression d'en savoir moins que Jon Snow (alors que lui-même est totalement ignare). L’heure est venue d’inverser la tendance.

Pour ceux qui ressentent le besoin d’en savoir plus, les acteurs de "GoT" distillent des secrets de tournage. Voici 12 infos étonnantes sur Game of Thrones, qui vont de la profondeur du précipice de la porte de la Lune à la menace que représente le sang factice pour Emilia Clark - peut-être plus dangereuse que celle des Fils de la Harpie.

Avertissement : Cet article contient de nombreux spoilers si vous n’êtes pas à jour de la saison 4.

1. Emilia Clarke a une fois disparu du plateau parce qu’elle était coincée aux toilettes.

Elle a expliqué à Jimmy Kimmel que pendant la scène du cœur du cheval, le sang factice s’est répandu de manière embarrassante. "C’est difficile à enlever, et alors que le tournage continuait, euh… j’étais coincée aux toilettes", a-t-elle dit.

2. Les mêmes acteurs combattraient à la fois dans la Garde de Nuit et pour la maison de Targaryen.

Bobby Holland Hanton est cascadeur sur "Game of Thrones". Lorsqu’on lui a demandé s’il avait participé aux batailles sur le Mur et s’il était allé dans d’autres pays aussi, Hanton a répondu au Huffington Post : "Ouais, je sais pas ce que j’ai le droit de dire ou pas, mais j’étais en Espagne à faire des trucs, et en même temps à Belfast à faire d’autres trucs". Il semble donc que certains acteurs combattent toujours du côté des vainqueurs, quelle que soit la personne qui remporte le Trône.

3. La "couronne d’or" de Viserys était en fait une solution de gélatine.

Dans une interview via Reddit, Harry Lloyd, alias Viserys Targaryen, a révélé que sa "couronne d’or" était une combinaison de "différents effets spéciaux". L’acteur a écrit : "les ingrédients étaient : un grand bol de peinture dorée gélatineuse, un fumigène sanglé sur ma poitrine, une jolie calotte dorée moulée à la forme de mon crâne, un peu d’images de synthèse et des effets sonores".

4. Oberyn déambule en costume de scène dans son appartement.

Pedro Pascal a révélé dans un chat pour HBO que le créateur des costumes lui avait confectionné un habit un peu ridicule. "C’était comme si je mettais la peau de mon personage sur mon corps. J’ai pris cet habit à la maison, et je m’habille parfois avec, chez moi", a écrit l’acteur.

5. Une séquence de trois secondes peut nécessiter six semaines de préparation.

En discutant avec le HuffPost des préparatifs pour les cascades, Hanton nous a affirmé qu'"il y a eu une séquence qui ne faisait que trois ou quatre secondes, et qui nous a demandé six semaines de préparation, pour être fins prêts. Une journée complète de tournage peut en fait ne représenter que trois secondes à l’écran".

6. La Porte de la Lune ne fait qu’un mètre de profondeur.

Pendant une discussion avec Maisie Williams sur les DVDs de la saison réalisés par HBO, Sophie Turner a reconnu que la Porte de la Lune n’est pas aussi profonde qu’elle paraît. "Ca ne doit faire qu’un mètre de profondeur" a-t-elle dit. "C’est juste un fond vert, et on met un matelas de protection par dessus".

7. Tywin a appris par l’intermédiaire d’un fan qu’il allait mourir.

Lors d’une table ronde organisée par HBO avec les acteurs disparus de "GoT", l’acteur Charles Dance a révélé qu’il ne "s’attendait pas du tout" à mourir jusqu’à ce qu’un fan lui dise qu’il allait jouer "une super scène pour sa mort". C’est à ce moment-là qu’il en a appris tous les détails.

8. Les acteurs se chapardent leurs armes entre les prises.

L’équipe de cascadeurs essaie de maintenir tout le monde sur le qui-vive entre les prises. Hanton a révélé au HuffPost que "parfois, juste avant une prise, ils chapardent une arme en l’arrachant des mains d’un acteur, qui doit alors la récupérer en vitesse juste avant le début de la scène".

9. Peter Dinklage et Lena Headey évitent de croiser leurs regards pendant les scènes sérieuses pour ne pas éclater de rire.

Dans une interview via Reddit, Dinklage a expliqué qu’avec Lena Headey, ils évitent parfois de croiser leurs regards pendant les moments solennels. "Les gens pensent que l’ambiance sur le plateau est très sérieuse", a-t-il dit, "mais les scènes les plus sérieuses peuvent générer les plus grands éclats de rire sur scène".

10. Le loup d’Arya joue maintenant les autres loups.

"Après que ma chienne a fini de jouer Nymeria, elle a en fait continué, en jouant Shaggy Dog, qu’ils ont fini par faire mourir", a révélé Williams lors d’une interview sur Reddit. Et elle a poursuivi : "elle était celle qui se comportait le mieux parmi tous les chiens, donc elle a fini par jouer tous les autres loups, même si à l’origine elle m’appartenait".

11. Sophie Turner éprouve un "profond dégoût" pour les gâteaux au citron.

Dans son commentaire sur les DVD HBO de la saison 4, Sophie Turner dit que les fans lui envoient sans arrêt des gâteaux au citron, le dessert préféré de Sansa ; mais elle "déteste les gâteaux au citron plus que tout autre gâteau".

12. Jason Momoa pensait que la langue dothraki sonnait comme Jabba le Hutt et l’ours Fozzie.

Après avoir expliqué lors d’une table ronde du ComicCon de San Diego qu’il pensait que cette langue sonnait comme un mélange des paroles des personnages de "Star Wars" et de "Sesame Street", il a lancé "waka waka", sous les rires de la salle. "Je veux ce boulot à tout prix", a-t-il continué, "je ferais n’importe quoi".

Bonus : Hodor est en fait assez bavard, sur le tournage.

Quand nous lui avons demandé si Kristian Nairn, l’acteur qui joue Hodor, était bavard, Isaac Hempstead-Wright s’est exclamé "Oh que oui ! Kristian et moi on se marre bien ensemble". Et l’acteur qui joue Bran précise : "il a un humour très fin et pince-sans-rire, qui me fait rire aux larmes".

Cet article, publié à l’origine sur le Huffington Post américain, a été traduit de l’anglais par Mathieu Bouquet.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.