Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

George Bush devrait voter pour Hillary Clinton à l'élection présidentielle américaine

Entre Hillary Clinton et Donald Trump, George Bush a choisi

Hillary Clinton continue d'engranger les soutiens et celui-ci est pour le moins inattendu. Après de nombreux ténors du parti républicain, c'est l'ancien président George Bush (père) qui a annoncé son intention de voter pour la candidate démocrate plutôt que Donald Trump lors du 8 novembre prochain.

Et c'est une membre d'une autre dynastie politique américaine qui l'annonce. Kathleen Kennedy Townsend, la fille aînée de Bob Kennedy et nièce de John F. Kennedy a publié une photo sur sa page Facebook avec cette légende: "le Président m’a dit qu’il voterait Hillary."

Contactée par le site américain Politico, Kathleen Townsend a confirmé ses dires, affirmant que l'ancien président entendait bien voter pour la femme de celui qui l'a battu en 1992, Bill Clinton. De son côté, le porte-parole de George Bush a botté en touche sur CNN, expliquant que l'homme de 92 ans ne soutiendrait officiellement aucun candidat.

Il faut dire que le clan bush n'est pas un fervent soutien de Donald Trump, loin s'en faut, comme le rappelle 20 Minutes. Jeb Bush, candidat vaincu à la primaire républicaine déteste le magnat de l'immobilier et a déjà annoncé qu'il ne voterait pas pour lui en novembre prochain, tandis que son frère George W, ancien président, a fait savoir qu'il ne s'engagerait pas dans la course à l'élection présidentielle.

INOLTRE SU HUFFPOST

George H.W. Bush, Barbara Bush

George H.W. Bush

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.