Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gilles Lamontagne conduit à son dernier repos

ICI RADIO-CANADA/ALEXANDRE DUVAL

Les funérailles de l'ex-maire de Québec Gilles Lamontagne, mort mardi à l'âge de 97 ans, se tiennent à la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, a pris la parole lors de la messe célébrée par l'archevêque, Cyprien Lacroix. Le maire, qui a semblé très ému, a notamment souligné que M. Lamontagne « inspirait naturellement le respect ».

La dépouille de l'ex-maire a été escortée de l'hôtel de ville à la cathédrale par un cortège notamment composé du Royal 22e régiment.

Le ministre responsable de la région de Québec Jean-Yves Duclos, les députés fédéraux Gérard Deltell et Steven Blaney de le lieutenant-gouverneur du Québec, Michel Doyon sont venus assister à la cérémonie.

Plusieurs citoyens se sont massés devant la cathédrale pour rendre hommage à celui qu'on surnommait « Monsieur le maire ».

VOIR AUSSI:

Régis Labeaume en 10 faits saillants

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.