Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gladiator 2: Maximus serait devenu immortel dans la suite appelée «Christ Killer»

Gladiator 2 : le script insensé auquel vous avez échappé
Dreamworks

Le film Gladiator a connu un tel succès lors de sa sortie en l'an 2000 que 13 ans plus tard, on parle toujours de lui trouver une suite. Un script, refusé par les studios, vient même de faire surface et dévoile le sort très surprenant qui aurait pu être réservé au personnage de Maximus.

Le fameux scenario a été commandé par Russell Crowe lui-même au chanteur Nick Cave par un simple coup de fil en 2009. Ce dernier a d'ailleurs récemment raconté cette conversation inattendue lors d'un épisode de l'émission "WTF With Marc Maron":

"[Russell Crowe] m'a appelé et m'a demandé si je voulais écrire Gladiator 2. Pour quelqu'un qui n'avait écrit qu'un seul film jusqu'à maintenant, ce n'était pas évident. "

Autre hic, plus gênant que l'inexpérience du chanteur, la fin du premier film:

"Attends Russell, tu ne mourrais pas à la fin de Gladiator 1?", s'était alors étonné Nick Cave. Ce à quoi l'acteur avait répondu: "Oui, occupe-toi de ça".

Mission: tuer le Christ

De cette commande est né Christ Killer, un opus dans lequel Maximus ressuscite pour devenir immortel. Dans ce scénario, le personnage principal "passe par le purgatoire avant d'être renvoyé par les dieux qui se meurent parce qu'un autre dieu, le personnage du Christ, est en train de devenir très populaire sur Terre. Tous les dieux qui meurent lentement renvoient donc le gladiateur pour qu'il tue le Christ et ses adeptes". Voilà, on vous avait prévenus.

L'histoire devient ensuite plus complexe mais il est intéressant de découvrir que le script a suscité des réactions variées. Lors de l'émission "WTF With Marc Maron", Nick Cave explique que Russell Crowe lui a rapidement dit que ça ne lui plaisait pas. Le quotidien britannqiue The Guardian, de son côté, raconte que le réalisateur Ridley Scott avait néanmoins essayé de travailler à partir de cette trame car "la narration fonctionnait très bien".

Nick Cave, qui a par la suite écrit le film Des hommes sans lois, a cependant assuré au cours de la même émission savoir que le script ne serait pas utilisé, bien que ce soit un "chef-d'œuvre".

» Les anglophones pourront juger par eux-mêmes: l'intégralité du script — publié sur IndieWire — est disponible ci-dessous:


INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.