Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Google dépose un brevet pour des chaussures motorisées

Avec cette invention, le géant informatique pourrait donner une meilleure immersion dans la réalité virtuelle.
Des chaussures dans la mire de Google.
Des chaussures dans la mire de Google.

Google abandonne la techno pour se lancer dans le commerce conventionnel des chaussures?

Pas tout à fait.

L'entreprise informatique a plutôt déposé un brevet pour des chaussures motorisées qui permettraient d'augmenter l'immersion en réalité virtuelle.

L'idée est de donner à l'utilisateur d'un casque de réalité virtuelle l'impression de se déplacer dans le monde qu'ils visitent.

N'imaginez pas que vous foncerez dans le mur du salon équipé de ce gadget. Toujours selon ce brevet, les chaussures mécaniques seront capables de reconnaître les limites de la pièce, vous faisant circuler à l'infini en VR sans rencontrer d'obstacles dans le monde réel.

Le hic, un demi-tour sur vous-mêmes serait probablement requis, ce qui ramène un instant l'utilisateur à la réalité. Un brevet n'est toutefois pas garant de l'arrivée d'un produit sur les tablettes dans un futur rapproché. Il s'agit d'un moyen de protéger une idée alors que des tests sont effectués.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.