Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Et si les Google glass vous examinaient pendant votre entretien d'embauche? (VIDÉO)

Ce que pourrait donner un entretien d'embauche avec des Google Glass (VIDÉO)

En plein scandale Prism, la protection de la vie privée apparaît de plus en plus comme un sujet sensible. Et l'arrivée prochaine des Google glass ne va apaiser les choses. Ces lunettes connectées, conçues par le géant Google, sont déjà pointées du doigt par de nombreux établissements publics à travers le monde à cause de leur côté intrusif.

Eh bien imaginez que d'ici à quelques années, vous passiez un entretien d'embauche face un recruteur équipé de cette monture hi-tech. L'équipe de Gonzague TV, spécialisée dans les vidéos parodiques, s'est penchée sur la question.

Sur la vidéo, une jeune femme passe un entretien d'embauche. La paire de Google glass sur le nez, le recruteur en profite pour vérifier, en simultané, les moindres détails de son profil. Il constate alors que la candidate du jour ment sur de nombreux traits de sa personnalité. Mais le recruteur va encore plus loin.

Grâce aux fonctionnalités de l'appareil, il en profite pour augmenter la température de la pièce, alors que la jeune femme est habillée chaudement. Et ça ne manque pas: celle-ci enlève aussi son manteau et laisse découvrir son décolleté. Connectés au recruteur en discussion instantanée, les autres employés messieurs de l'entreprise assistent à la scène et, un brin voyeurs, ne retiennent pas leur joie.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.