Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

VIDÉO. Google Nexus 10: l'iPad a une nouvelle tablette concurrente

Google présente son "iPad killer"
Google

NEXUS - Dans le sillage du lancement de l'iPad mini, Google a annoncé lundi 29 octobre une nouvelle tablette plus grande que celle qu'il commercialise déjà. Un service de musique en ligne en Europe par l'intermédiaire de ses boutiques Google Play est également de la partie.

L'écran de la nouvelle tablette, baptisée Nexus 10, mesurera 10,1 pouces de diagonale. Le modèle existant de Google, la Nexus 7, affichait une diagonale de seulement 7 pouces. Pour rappel, l'iPad classique mesure 9,7 pouces, tandis que la version mini affiche une diagonale de 7,9 pouces.

La Nexus 10 offre une résolution de 2560x1600 (soit 300 dpi), ce qui en fait un écran plus détaillé encore que le modèle Retina, qui équipe l'iPad d'Apple (264 dpi). C'est Samsung qui a été chargé de la production de la tablette.

La publicité des nouveaux produits Google:

Elle sera disponible à partir du 13 novembre dans huit pays: Etats-Unis, Canada, France, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Japon et Australie. Son prix débutera à 399 dollars aux Etats-Unis. Les consommateurs en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne vont par également pouvoir acheter de la musique dans le magasin en ligne Google Play à partir du 13 novembre.

Par ailleurs, la tablette Nexus 7 sera désormais proposée en différentes versions, de 16 Go (199 dollars) et 32 Go (249 dollars). Enfin, Google proposera aussi le 13 novembre un nouveau smartphone, le Nexus 4, développé par LG.

Le groupe a fait ces annonces dans un message posté sur son blog officiel. Il prévoyait initialement un grand évènement de présentation à New York, mais a dû l'annuler à cause de l'arrivée de l'ouragan Sandy qui a entraîné le placement en état d'urgence de la ville.

Il y a quelques jours, Microsoft s'est lui aussi lancé dans la bataille des tablettes, avec le lancement de Surface (cliquez ici pour accéder à notre test).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.