Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les professeurs de l'Université du Québec à Montréal seront en grève mardi

Luc Lavigne

MONTRÉAL - Les professeurs de l'Université du Québec à Montréal (UQÀM) ont annoncé qu'ils tiendront une journée de grève, mardi.

Selon le syndicat représentant les 1140 professeurs de l'établissement, les négociations en vue du renouvellement de la convention collective - qui est échue depuis le 30 avril 2014 -, sont dans une impasse.

Par voie de communiqué, le syndicat soutient que les pourparlers piétinent malgré la tenue de 57 séances de négociation avec la direction et l'intervention d'une conciliatrice.

Le syndicat réclame notamment la création de nouveaux postes de professeurs, un rattrapage salarial et un réinvestissement dans le soutien à la recherche.

Les professeurs en grève manifesteront mardi matin devant les bureaux du recteur Robert Proulx, puis organiseront une table ronde sur le financement des universités québécoises. Une assemblée générale aura également lieu en après-midi.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les dix premières universités du World University Rankings

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.