Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Grey's Anatomy», saison 17, évoquera la crise du coronavirus

Selon la productrice exécutive Krista Vernoff, la série a «la responsabilité» d'explorer comment la pandémie de coronavirus affecte le personnel médical, en première ligne.
La saison 17 de la série Grey's Anatomy explorera la crise du coronavirus.
ABC
La saison 17 de la série Grey's Anatomy explorera la crise du coronavirus.

Le Grey Sloan Mémorial Hospital bientôt au coeur d’une pandémie. Dans sa 17e saison, la série médicale Grey’s Anatomy explorera la crise du coronavirus et ses conséquences sur le personnel médical, en première ligne.

«Nous allons certainement nous attaquer à cette pandémie», a déclaré Krista Vernoff, productrice exécutive de Grey’s Anatomy, à propos du scénario de la série. «On ne peut pas être une série médicale de longue durée et ne pas évoquer la vraie vie.»

Krista Vernoff a révélé l’information lors du Quaranstreaming : Comfort TV That Keeps Us Going, organisé par la «Television Academy» et diffusé en continu sur Emmys.com.

Partager l’expérience de vrais médecins

La productrice, qui a participé à l’émission avec les stars de Grey’s Anatomy, Chandra Wilson (Dr Miranda Bailey) et Kevin McKidd (Dr Owen Hunt), a déclaré que les scénaristes de l’émission ont rencontré de vrais médecins, qui ont partagé leur expérience sur la gestion de la pandémie de COVID-19, rapporte Entertainment Weekly.

«Chaque année, des médecins viennent nous raconter leur histoire, et généralement, ils nous racontent leurs histoires les plus drôles ou les plus folles. Cette année, cela ressemble plus à une thérapie», a-t-elle expliqué. «Les médecins viennent et nous sommes les premières personnes à qui ils parlent de ce genre d’expérience. Ils tremblent littéralement et essaient de ne pas pleurer, ils sont pâles, et ils en parlent comme d’une guerre - une guerre pour laquelle ils n’ont pas été formés. Et l’une de nos grandes conversations à propos du personnage d’Owen est qu’il est en fait formé pour cela d’une manière dont la plupart des autres médecins ne le sont pas.»

Le tournage repoussé

Krista Vernoff a ajouté qu’il a été «vraiment douloureux» d’entendre parler des souffrances que les patients et les travailleurs de la santé ont éprouvées pendant la pandémie. «J’ai le sentiment que notre série a l’opportunité et la responsabilité de raconter certaines de ces histoires», a-t-elle déclaré.

Bien que le tournage de la saison 17 n’ait pas encore commencé en raison de la pandémie, Krista Vernoff affirme que les scénaristes travaillent dur pour créer des histoires pour l’équipe de l’hôpital Grey Sloan. «Nos conversations ont surtout porté sur la façon de garder l’humour et la romance habituelle de la série tout en racontant ces histoires vraiment douloureuses», a-t-elle conclu.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.