Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gritty, la nouvelle mascotte des Flyers de Philadelphie, a des airs de famille inquiétants avec Youppi

«Si Youppi avait un jour un problème de consommation de drogues dures, ça donnerait ça.»

Vous vous demandez ce qu'il serait advenu de Youppi s'il s'était retrouvé à la rue plutôt qu'au Centre Bell au départ des Expos? Les Flyers de Philadelphie nous ont offert la réponse lundi en dévoilant leur nouvelle mascotte, Gritty.

Son site web personnel décrit Gritty comme un «bully», «peu accueillant envers ceux qui s'opposent à son équipe». Et à lui voir la face, on n'a aucune difficulté à le croire. La généalogie de la créature n'est pas discuté en détails, il donne un peu l'impression d'être l'enfant illégitime de Youppi et de Cookie Monster.

Et nous ne sommes pas les seuls à avoir vu les airs de famille avec Youppi. La twittosphère québécoise y est allée de quelques réactions hilarantes lundi:

Même les Canadiens de Montréal ont lancé des piques à leur nouvel adversaire.

«Renvoyez ça dans le coin dans le cercle de l'enfer d'où il est sorti. Et ça, venant d'un gars qui a pour mascotte Youppi. Votre mascotte a de quoi faire faire des cauchemars.»

Et si l'équipe montréalaise n'avait pas encore reçu de réponse à son attaque, Gritty a envoyé une menace à peine voilée aux Penguins de Pittsburgh lorsqu'ils ont osé se moquer de lui.

«Dors avec un oeil ouvert ce soir, l'oiseau.»

Dormir? Qui peut dormir après avoir vu une chose pareille?!

À garder en tête si vous cherchez un costume original et terrifiant pour l'Halloween cette année!

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.