Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce sport qui rend belle: gros plan sur les tendances sport de l'automne (VIDÉOS)

Courtoisie

Vous êtes-vous fait, cette année encore, la sempiternelle promesse « c’est décidé, je me mets au sport »? Vous avez déjà testé la Zumba et les classes de Pilates classiques et elles vous endorment juste à y penser? Nous avons fait le tri et avons sélectionné les nouveautés qui vont faire fureur cette année et vous donneront envie de bouger. Zoom sur les tendances sportives de l’heure pour une remise en forme santé et dernier cri.

La nouveauté : Bootybarre

Pour qui : L’amateur d’intensité, de structure et de belles fesses

Il s’agit de l’exercice de l’heure dont tout le monde parle. Il s’agit d’une approche rigoureuse et très structurée qui s’inspire grandement des fondements du ballet. Soyez sans craintes on n’y retrouve personne vêtu de tutu ou de collant. Inspiré des techniques de pilates, yoga et danse, « Bootybarre » est une parfaite combinaison de force, de flexibilité et d’entraînement cardio-vasculaire à la barre, tout en tonifiant et définissant les muscles du corps. On y va pour se sentir tonique et allonger sa silhouette. Le petit plus : la barre devient en quelque sorte notre nouvelle meilleure amie.

Midtown Athletic Club du Sanctuaire www.midtown.com

La nouveauté : Yogalates

Pour qui : Ceux qui recherchent le bien-être en plus des résultats

Une fusion particulièrement agréable des méthodes de yoga et de pilates, mais aussi de Tai Chi. On parle ici de raffermissement et de tonus de nos points mous difficiles à muscler, d’amélioration de la posture et de dégagement des voies respiratoires. Il s’agit surtout d’un moment de « remise en place » de notre corps avec une répétition de mouvements fluides au rythme de la musique. On garde la même séquence pour une période de trois mois. Notre corps devient notre instrument de mise en forme et on le voit se transformer au fil des séances. On termine la pratique par un moment de relaxation qui permet au cerveau de bien enregistrer ce que les muscles viennent d’effectuer comme travail. Le Yogalates travaille en lien avec le corps et l’esprit. Il nous pousse à nous ancrer, nous renforcer et surtout à vivre le moment présent. Un moment beauté que l’on prend juste pour soi. Carpe Diem!

Midtown Athletic Club du Sanctuaire www.midtown.com

La nouveauté : OMNIA

Pour qui : Les sportifs compétitifs qui ont besoin d’être stimulés

Vous êtes du type compétitif et vous avez besoin de sentir l’adrénaline d’avoir quelqu’un qui vous pousse dans le dos? OMNIA est la parfaite approche pour vous. Rassemblés en groupe autour d’une imposante plateforme qui reste tout de même intuitive, on pratique une série d’exercices en circuit qui maximise l’interaction avec les autres membres, mais aussi l’ensemble de vos habiletés. Parfait pour les amateurs de sports d’équipe qui aiment s’entrainer dans la bonne humeur et l’entraide. Comme suggéré par l’origine latine du mot (« toutes choses »), ce carrousel sportif offre des possibilités infinies d’entraînement : la force, l’endurance, la stabilité, la flexibilité, la coordination et la vitesse — et répond à la plus large gamme de besoins des utilisateurs, leurs capacités et aspirations. Le petit plus : la ceinture MyZone exclusive au Midtown qui permet de voir, en temps réel, l’intensité de votre effort physique sur écran et de vous comparer aux autres membres. Adrénaline et compétitivité garantie!

Midtown Athletic Club du Sanctuaire www.midtown.com

La nouveauté : Hot Booty Ballet

Pour qui : Celle qui veut suer pour un popotin digne des plages de Rio

Il s’agit d’un nouveau programme de fitness créé par l’ambassadrice de New Balance à Montréal : Suaad Ghadban. Si vous êtes à la recherche d’un entraînement amusant, d’une classe énergétique élevée et d’un son unique, vous devez absolument essayer le Hot Booty Ballet. Pourquoi hot? Pour définir les résultats fessiers obtenus à la fin de cette classe, mais aussi parce que cette nouvelle remise en forme s’effectue dans un studio chauffé à 36 degrés. Inspirée par les mouvements de ballet et les principes de conditionnement physique, cette nouvelle approche aide à tonifier, renforcer et façonner votre corps en se concentrant sur un groupe musculaire spécifique (les fesses et leurs 50 muscles) pour vous donner l’entraînement ultime. Ce programme permet d’allonger et de renforcer les muscles, augmenter le métabolisme et brûler les graisses. Le petit plus : l’ambiance survoltée et animée au son de la musique des DJ de l’heure.

Suaad Fitness www.suaadfitness.com

La nouveauté : Ballet Boxing

Pour qui : Celles qui veulent essayer l’entraînement des anges de Victoria's Secret

Cette technique a été développée dans des studios de fitness de New York pour remettre en forme les mannequins qui ont besoin de définition et de flexibilité sans se muscler. Cette classe travaille le cardio et l’endurance et permet d’éliminer un maximum de toxines du système, de diminuer l’apparence de la cellulite et d’activer la circulation sanguine, ce qui donne un vrai teint de pêche. On parle ici des plus longues 30 minutes de toute votre vie ! Cœur sensible s’abstenir.

Suaad Fitness www.suaadfitness.com

La découverte santé-beauté sport :

Conçue pour apaiser les muscles éreintés, la nouvelle collection de Weleda est idéale pour l’entraînement et les muscles fatigués. Formulée avec un pourcentage élevé d’extraits de fleurs d’Arnica sauvage, cette gamme est conçue sans OGM, agents de conservation synthétiques, parfum, colorant ou matières premières dérivées du pétrole.

À partir de 15 $ www.weleda.ca

Les destinations shopping :

Cory Vines

De design 100 % Montréalais, cette collection, qui se trouvait uniquement sur le web, est maintenant disponible en boutique et fait un malheur. Les collections (hommes et femmes) sont réduites à une dizaine de pièces qui correspondent à tous les types de sports et simplifient ainsi grandement le magasinage. Le concept prend forme dans une optique de simplicité et d’essentiel : moins de quantité, plus de qualité. Parfait pour celle qui préfère un look discret au logo effacé. Les tissus utilisés sont doux, légers, respirent adéquatement et permettent l’évacuation de l’humidité. Le petit plus : les prix incroyablement bas pour la qualité. À partir de 30 $

www.coryvines.com

Boutique Louwana Creek

Nouvelle sur la rue Laurier, cette boutique tendance se spécialise dans le vêtement de sport haut de gamme. On y retrouve le nec plus ultra des collections les plus prisées comme la très recherchée Stella McCartney pour Adidas (qui y sera disponible cet automne). On y retrouve des looks épurés et aussi très colorés de designers d’ici, le tout dans un décor ultra design. On attend avec impatience la collection de vêtements d’intérieur ultra douillets qui ajoutera une touche stylée à nos moments de détentes. Le petit plus : le magnifique bar à thé où l’on peut savourer une tasse de la sélection Camelia Sinensis ou sa très appréciée version glacée « to go » en temps de canicule. Vêtements à partir de 60 $

www.louwanacreek.com

L’évènement à surveiller : Le White Tour de Lolë

La marque de vêtements de sport Lolë, basée à Montréal, déroule son lot de tapis jaunes signature pour une série mémorable d’événements de yoga qui auront lieu dans certaines villes du monde. Cette année marque la 5e édition de la tournée, qui s’arrêtera dans cinq grandes villes, dont Montréal. Cette série mémorable d’événements de yoga invite des milliers de yogis à se vêtir en blanc – la couleur de la paix – et à vivre l’esprit unifiant du yoga. Chaque séance est guidée par des instructeurs de yoga et accompagnée par des musiciens renommés mondialement pour faire vivre aux participants une expérience exaltante, tant pour le corps que l’esprit.

Montréal – 8 août à la Place Jacques-Cartier dans le Vieux-Port de Montréal rassemblant 6 000 yogis

Pour voir toutes les vidéos de l’émission Ça commence bien plus, rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ce sport qui rend belle

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.