Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gucci lance une robe tartan, pour homme

La marque italienne veut bousculer les stéréotypes de genre avec cette nouvelle «blouse longue» en coton.
Gucci

MODE - Une robe pour les hommes. Dans la collection automne-hiver 2020-2021 de Gucci, il y a des vestes en laine, des chemises en popeline, des pantalons en jean bio et... une robe au motif tartan orange.

Désignée “blouse longue” sur le site français, elle coûte 1900 euros (soit 2888 $ CAN). Avec cette nouvelle pièce, Gucci souhaite bousculer les stéréotypes de genre, que la marque italienne juge “toxiques”.

Si Jean Paul Gaultier avait déjà tenté de casser les codes vestimentaires avec sa jupe pour hommes en 1984, et si des collections unisexes existent, c’est la première fois qu’une marque sort une robe pour les hommes.

Inspirée du grunge des années 90

Gucci conseille de porter cette blouse longue 100% coton avec un jean pour compléter le style. Inspirée des looks grunge des années 1990, la pièce est dotée de boutons en nacre et d’un col Claudine et d’une broderie “smock”, d’inspiration enfantine.

Puisque, comme le rappelle Vogue, le orange est la couleur la plus difficile à associer dans une tenue, Gucci a prévu une alternative: une “chemise coupe longue” en laine, aux motifs floraux, à 1300 euros (soit 1976$ CAN).

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.