Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il transforme le squelette de son oncle en guitare «Skelecaster»

Le musicien de métal Prince Midnight a fabriqué cette macabre guitare pour honorer son oncle Filip, le plus grand «metal head» qu'il ait connu.

Un musicien de Tampa, en Floride, passionné de musique métal, a fabriqué une guitare pas comme les autres.

C’est que Prince Midnight a conçu sa «Skelecaster» en utilisant à la fois les restes d’une Fender Telecaster et les os de son cher oncle Filip, qui l’avait initié à ce genre de rock dans les années 1990.

Prince Midnight transforme son oncle en guitare
Prince Midnight transforme son oncle en guitare

Filip est décédé dans un accident de moto en Grèce en 1996 à l’âge de 28 ans et son squelette avait été donné à un collège.

«Après 20 ans, il s’est retrouvé dans un cimetière où ma famille devait payer un loyer. Littéralement dans une boîte en bois», a expliqué l’artiste au HuffPost. «C’est un problème en Grèce parce que la religion orthodoxe ne souhaite pas que les gens soient incinérés.»

Ainsi, avec l’aide d’un salon funéraire local, Prince Midnight a fait envoyer les os de l’oncle Filip de la Grèce vers les États-Unis.

L’histoire est toutefois devenue plus étrange encore quand il a décidé de ne pas acheter de parcelle de cimetière pour l’oncle Filip.

Prince Midnight a attaché le squelette de son oncle mort à une Fender Telecaster.
Prince Midnight a attaché le squelette de son oncle mort à une Fender Telecaster.

Les os étaient en morceaux, et après quelques semaines à les montrer à ses amis, Prince Midnight a décidé que puisque son oncle était un grand fan de métal, «nous le transformerions en guitare».

Des amis s’y connaissant en fabrication de guitares l’ont averti au départ qu’une guitare en os ne sonnerait pas aussi bien qu’une guitare en bois, ce qui n’a pas découragé Prince Midnight. «Je m’en fichais!»

Transformer les restes de l’oncle Filip en une guitare macabre représentait évidemment un défi. Tout d’abord, Prince Midnight a dû souder une barre de métal à la colonne vertébrale pour attacher le manche au squelette.

Ensuite, il devait s’assurer que le manche et le chevalet seraient exactement parallèles pour que les cordes de la guitare sonnent librement.

Il a également dû mettre une prise dans l’os de la hanche de l’oncle Filip.

Prince Midnight montre sa guitare fabriquée à partir des os de son oncle Filip.
Prince Midnight montre sa guitare fabriquée à partir des os de son oncle Filip.

Bien que le crâne de faisait partie des restes, il avait été endommagé et ne pouvait pas être ajouté à la guitare.

La loi interdit au musicien de vendre la «skelecaster», mais ne l’empêche pas d’en jouer.

Il admet tout de même que son projet a causé des moments malaisants avec sa mère.

«Au début, elle disait que c’était un sacrilège, que c’était le travail du diable - vous savez comment sont les mamans», a-t-il raconté. «Mais je lui ai demandé: “Oncle Filip était le plus grand fan de métal au monde. Où préférerait-il être? Dans la terre, ou en train de rocker?»

«Elle a répondu: “En train de rocker.”»

Prince Midnight
Prince Midnight

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.