Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Guy A. Lepage confirme le retour de «Tout le monde en parle»

Radio-Canada

Tout le monde en parle sera de retour à Radio-Canada pour une 12e saison à l’automne.

Guy A.Lepage a confirmé que son émission était renouvelée pour une autre année, dimanche, sur le tapis rouge du Gala Artis, où il était en nomination à titre de Personnalité masculine de l’année et d’Animateur de magazines culturels et talk-shows.

La présente saison de Tout le monde en parle se terminera dimanche prochain, le 3 mai.

Cliquez ici pour connaître un souvenir marquant de Guy A.Lepage lié au Gala Artis.

Bébéatrice

Avant de quitter pour le Gala Artis, dimanche, Guy A.Lepage a reçu un joli compliment de sa fille de cinq ans, Béatrice. Les internautes qui suivent Guy sur Twitter savent que la fillette, que son papa surnomme «Bébéatrice», a la répartie bien aiguisée. Nous étions donc curieux de savoir ce que Béatrice avait dit à ses parents en les voyant partir pour la soirée mondaine.

«Elle a dit que moi, je suis son prince, et elle, elle est ma princesse, a raconté Guy. Et je lui ai demandé : «Maman, c’est qui?» Et elle a répondu : «C’est une fille!».»

«Donc, papa est un prince, et moi, je suis une fille. Une belle fille… Mais juste une fille!», a renchéri en souriant Mélanie Campeau, conjointe de Guy A.Lepage, qui accompagnait son homme au gala.

«J’avais une super belle robe, et elle m’a demandé si j’allais lui donner quand elle sera grande, a aussi relaté Mélanie. Moi, je dis toujours oui!»

La petite Béatrice est devenue célèbre à un point tel qu’elle a maintenant un livre à son nom. Le craquant bouquin, publié aux Éditions La Presse, est l’œuvre de l’artiste Éric Godin, qui a illustré la gamine et son entourage et a accolé à ses dessins, comme seuls dialogues, les répliques de Béatrice répertoriées sur Twitter par Guy A.Lepage. Aucun mot n’a été retouché ou modifié. D’ailleurs, sur la page couverture de l’ouvrage, Béatrice Lepage est identifiée comme étant auteure, et Éric Godin, comme illustrateur.

Bébéatrice est en vente depuis le début du mois. Lisez d’ailleurs notre entrevue à ce sujet avec Éric Godin dans quelques jours, dans les pages du Huffington Post Québec.

«Quand Éric Godin nous a approchés avec cette idée, on n’était pas certains de vouloir faire un livre avec ça, a relevé Mélanie. Mais, finalement, on a réalisé que tout le monde a une Bébéatrice chez eux. Ça fait revivre plein de souvenirs aux gens, qui repensent à ce que leurs enfants disaient quand ils étaient petits. C’est allé chercher tout le monde, un peu comme Un gars, une fille. Tout le monde a une Bébéatrice à la maison!»

«Véronique Cloutier m’a dit : «Mais pourquoi je n’ai pas noté ça!», a mentionné Guy. Je n’ai pas voulu la faire feeler cheap, mais avec un iPhone, ce n’est pas tellement compliqué à faire. Moi, dès que Béatrice dit quelque chose, je prends mon téléphone et je le note.»

«Les gens aiment le livre parce que c’est rafraîchissant et drôle à la fois, a enchaîné Mélanie. C’est un livre coup de cœur. On a une petite fille très, très allumée, qui a beaucoup de vocabulaire, parce qu’elle est toujours entourée d’adultes, et ça paraît. Elle ne sait pas toujours ce que signifient les mots, mais c’est ce qui est le plus drôle.»

«Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, selon certains mots!», a conclu Guy A.Lepage en riant.

Et bébé Thomas, né à la fin août dernier, pourrait-il lui aussi avoir son livre, lorsqu’il parlera comme sa grande sœur?

«Thomas, on est un peu déçus, a avoué Guy A.Lepage, badin. Il a sept mois et, à date, c’est vraiment poche, ce qu’il dit… Ce n’est pas un auteur, en tout cas! (rires)»

INOLTRE SU HUFFPOST

Tout le monde en parle - 26 avril 2015

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.