Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Guy Turcotte toujours détenu

Cinq jours après avoir obtenu sa remise en liberté provisoire, l'ex-cardiologue Guy Turcotte est toujours détenu.

Un texte de Isabelle Richer

Selon des informations obtenues par Radio-Canada, Guy Turcotte n'a toujours pas rempli une des conditions que lui a imposées le juge André Vincent de la Cour supérieure du Québec, vendredi dernier.

Guy Turcotte doit déposer un document notarié démontrant qu'une hypothèque légale de 100 000 $ a bel et bien été contractée par son frère qui s'est engagé à payer sa caution.

Les procédures sont en cours, mais les documents n'ont toujours pas été déposés, ce qui empêche la libération de Guy Turcotte qui doit aller vivre sur la Rive-Sud, chez son oncle auprès de qui il agira comme aidant naturel.

La cour a imposé plusieurs autres conditions telles qu'un couvre-feu de 18 h à 6 h, une interdiction de communiquer avec son ex-conjointe Isabelle Gaston et l'obligation de se présenter à la SQ deux fois par mois.

Guy Turcotte subira un deuxième procès en septembre 2015 pour les meurtres de ses enfants.

L'affaire Turcotte en quelques photos

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.