Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Harold LeBel se défend et continuera de siéger comme indépendant

Le député de Rimouski fait face à une accusation d'agression sexuelle.
Harold LeBel (photo d'archives)
Francis Vachon/La Presse canadienne
Harold LeBel (photo d'archives)

Le député Harold LeBel «entend démontrer qu’il n’a rien à se reprocher», lui qui fait face à une accusation d’agression sexuelle.

L’élu de la circonscription de Rimouski «entend collaborer avec la justice», a-t-il fait savoir dans une déclaration écrite, jeudi après-midi. Il sera présent lors de la sa première comparution, le 11 janvier prochain. Il sera représenté par Me Maxime Roy du cabinet Roy et Charbonneau avocats.

Harold LeBel, qui a été exclu du caucus du Parti québécois à la suite de son arrestation par la Sûreté du Québec mardi, continuera de siéger comme indépendant durant les procédures judiciaires.

«Il continuera de défendre les dossiers en cours et à venir pour la circonscription de Rimouski. [...] Les activités du bureau de circonscription continueront normalement selon les mesures sanitaires exigées par le gouvernement du Québec», a fait savoir son équipe dans le même communiqué.

Les faits qui sont reprochés à Harold LeBel se seraient produits en 2017. L’identité de la présumée victime est protégée par une ordonnance de non-publication.

Député du PQ depuis 2014, M. LeBel était jusqu’à mardi porte-parole du parti en matière d’emploi, de solidarité sociale, de lutte contre la pauvreté et d’action communautaire autonome.

Avec La Presse canadienne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.