Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hausse du salaire minimum en mai prochain

Radio-Canada.ca

Québec a annoncé mercredi que le taux général du salaire minimum sera porté à 10,15 $ à compter du 1er mai prochain, ce qui équivaut à une hausse de 25 ¢ l'heure.

Par ailleurs, le taux du salaire minimum payable aux salariés au pourboire passera de 8,55 $ à 8,75 $ de l'heure, et celui des cueilleurs de petits fruits payés au rendement sera augmenté de 77 ¢ à 79 ¢ le kilogramme pour les cueilleurs de fraises et de 2,91 $ à 2,98 $ le kilogramme pour les cueilleurs de framboises.

« La révision annuelle du salaire minimum fait partie des moyens que le gouvernement privilégie pour lutter contre la pauvreté et valoriser le travail », a indiqué la ministre du Travail, Agnès Maltais.

Au Québec, plus de 9 salariés sur 10 rémunérés au salaire minimum travaillent dans le secteur des services, en particulier dans l'hôtellerie, la restauration et le commerce de détail.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.