Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hausse du salaire minimum qui passera à 10,35 $ l'heure

Radio-Canada

Le gouvernement Marois décrète une hausse du salaire minimum, qui passera à 10,35 $ l'heure au Québec. La ministre du Travail, Agnès Maltais, en a fait l'annonce, mercredi, à Shawinigan, en marge du caucus du Parti québécois.

Il s'agit d'une hausse de 20 ¢, qui entrera en vigueur le 1er mai. Concernant les employés à pourboires, le salaire minimum passera de 8,75$ à 8,90$.

La mesure touchera 385 000 personnes, en majorité des femmes, ce qui est essentiel pour lutter contre la pauvreté, selon la ministre Maltais.

Québec solidaire a cependant critiqué la hausse consentie, la jugeant insuffisante. Par voie de communiqué, le parti a indiqué que le taux horaire devrait être de 11,37 $, pour ainsi permettre au salarié de dépasser le seuil de faible revenu.

Québec solidaire pense aussi qu'annoncée en marge du caucus péquiste et au moment où les rumeurs d'élections s'intensifient, « cette hausse prend des allures d'opportunisme électoral ».

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST QUÉBEC

Quelle est la date limite pour cotiser?

Le REER: cinq questions de base

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.