Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La famille d'Heath Ledger révèle ses derniers mots dans une nouvelle entrevue

Huit ans après la mort d'Heath Ledger, ses parents ont révélé pour la première fois les derniers mots de l'acteur dans une entrevue accordée à news.com.au.

La star de The Dark Night a parlé à sa soeur Katie au téléphone dans la soirée précédant sa mort. «Katie l'a prévenu qu'il ne pouvait pas mélanger des médicaments sur lesquels il ne savait rien», a raconté le père de l'acteur, Kim Ledger, «Katie, Katie, je vais bien aller», lui a répondu répondu son frère.

Heath Ledger est mort le 22 janvier 2008 d'une surdose accidentelle de plusieurs médicaments, dont des antidépresseurs, des analgésiques et des anxiolytiques. Il avait 28 ans.

Au moment de sa mort, l'acteur soignait notamment une pneumonie. Selon son père, il n'était pas dépendant aux opiacés. «C'était une seule fois. C'est ça qui nous a tués [en tant que parents]. Il avait été averti la veille par sa soeur. Mais la plupart des problèmes d'Heath étaient de sa propre faute», a déploré Kim Ledger.

«Heath a mélangé quelques médicaments avec des somnifères, et maintenant il est parti à jamais» — Kim Ledger

Depuis quelques années, les parents d'Heath Ledger travaillent à sensibiliser la population de l'Australie ― pays d'origine de l'acteur ― aux dangers de l'abus de médicaments d'ordonnance.

Also on HuffPost

Finales de los 90

Heath Ledger en photos

Popular in the Community

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.