Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hollywood répond à Donald Trump sur le trucage des élections (et des Emmys)

Lors du dernier débat présidentiel américain, Hillary Clinton a souligné les fois où le républicain a crié au truquage.

Ce sujet n'était pas prévu, mais il a fait parler. Lors du troisième et dernier débat présidentiel mercredi 19 octobre, Hillary Clinton a dénoncé un trait de caractère de Donald Trump: la paranoïa.

Alors qu'il a refusé de s'engager à accepter les résultats du scrutin du 8 novembre, le candidat républicain a une nouvelle fois dénoncé une élection "truquée", donnant l'occasion à Hillary Clinton de rappeler aux votants que cet enjeu n'était pas le seul sur lequel Donald Trump jetait le trouble, puisque ce fut aussi le cas pour les Emmy Awards.

"Dès que Donald pense que les choses ne vont pas dans son sens, il affirme que tout est truqué contre lui, a lancé Hillary Clinton, en prenant exemple sur les Emmy Awards, cérémonie qui récompense chaque année les émissions de télévision américaines. Il n'a pas eu d'Emmys trois années d'affilée pour son émission ("The Apprentice") et il a tweeté que les Emmys étaient truqués".

Amusé, Donald Trump lui a répondu: "J'aurais dû les avoir".

Dans ce tweet daté de septembre 2012, Donald Trump disait en effet: "Les Emmys ne sont que politique, c'est pourquoi, et malgré les nominations, 'The Apprentice' n'a jamais gagné, même si l'émission aurait dû plusieurs reprises".

Deux ans plus tard, le milliardaire en rajoutait une couche en s'attaquant également aux Oscars. "Qui est le pire et le plus malhonnête: les Oscars ou les Emmys?

Hollywood lui répond

Un sujet dont s'est emparé le tout-Hollywood qui lui a répondu sur Twitter. A commencer par l'Académie elle-même qui a révélé "les mystères de l'intrigant processus de sélection des vainqueurs". (Cliquez pour agrandir)

Vainqueur en septembre dernier pour la sixième année consécutive de la récompense de meilleure actrice pour une série comique aux Emmy Awards pour son rôle dans Veep, Julia Louis-Dreyfus a réagi en affirmant que le débat n'était "pas truqué".

Le célèbre acteur américain de la série "Seinfeld" Jason Alexander s'est lui aussi emparé du sujet, avec une touche d'ironie. "Merde! Sept échecs. Je savais que les Emmys étaient truqués", a-t-il écrit dans un tweet, en référence à ses nombreuses nominations pour un second rôle qui ne se sont jamais converties en récompenses.

Après le débat, l'animateur et comédien Stephen Colbert a profité de son émission "The Late Show" pour tacler le candidat républicain, producteur exécutif et rôle principal de son programme de télé-réalité "The Apprentice" diffusé à partir de 2004.

"Vous auriez vraiment dû remporter un Emmy, c'est fabuleux", tenant une statuette dans chaque main. L'animateur a été récompensé à quatre reprises pour ses précédentes émissions "The Daily Show" et "The Colbert Report".

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.