Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Branle-bas de combat à Gatineau pour des armes en plastique (VIDÉO)

Un vaste déploiement policier s'est terminé par deux arrestations, un peu après 13 h, dans le secteur Hull. Il s'est avéré que ces personnes étaient armées de fusil en plastique.

Les policiers sont rapidement intervenus à l'arrière du 200, rue du Portage, dans le stationnement du Palais des congrès de Gatineau.

De nombreuses voitures de patrouilles et des membres de la brigade canine ont même été dépêchés sur les lieux.

Des témoins ont appelé les autorités, après avoir aperçu des individus au comportement « louche », pour reprendre les mots des policiers.

Selon nos informations, les suspects n'ont pas résisté à leur arrestation.

Ils étaient habillés avec des vêtements de camouflage et portaient de fausses armes longues, ainsi que des répliques d'armes de poing.

Ce branle-bas de combat a créé une vague d'inquiétude dans le secteur et sur les réseaux sociaux.

La police de Gatineau indique que le périmètre est maintenant sécuritaire. Pour le moment, aucune accusation n'a été déposée et les enquêteurs interrogent les deux hommes.

Il faut savoir que la convention G-Anime2015 se déroule au Palais des congrès, du 23 au 25 janvier. L'évènement attire des milliers d'amateurs de jeux vidéo et de bande dessinée qui se déguisent souvent pour l'occasion.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.