Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La minute positive: Ouvrir le dialogue sur l'homosexualité et la bisexualité (VIDÉO)

La minute positive: Ouvrir le dialogue sur l'homosexualité et la bisexualité (VIDÉO)

Depuis 1994, le GRIS-Montréal intervient auprès du public pour ouvrir le dialogue sur l’homosexualité et la bisexualité.

Les caméras de GoodnessTv ont suivi l’équipe de GRIS-Montréal lors d’une session un peu particulière. Ce jour-là, ce sont des aînés du centre communautaire « Projet Changement » qui ont reçu leur visite. Au programme: témoignages, échanges, réflexions, questions, histoire, débats autour de l’homosexualité. Pendant environ 1 h 30, les participants rient et s’étonnent. Autant de réactions qui laissent entrevoir une belle ouverture.

Comptant maintenant près de 310 membres, l’organisme forme ceux qui le souhaitent afin de lutter sur le terrain contre l’homophobie. C’est par la parole que ses intervenants bénévoles démystifient les orientations sexuelles qui sont souvent victime de préjugés et d’ignorance.

En près de vingt ans, l’organisme a rencontré plus de 200 000 jeunes dans près de 600 établissements de la grande région de Montréal.

INOLTRE SU HUFFPOST

Somalie

Pays où l'homosexualité est passible de la peine de mort

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.