Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hong Kong: un canard géant créé par un artiste néerlandais fait des vagues (littéralement)

Oui, vous avez bien vu (PHOTOS)
|
AFP

HONG KONG - Un canard en caoutchouc de la taille d'un immeuble de six étages a fait beaucoup de vagues à Hong Kong, jeudi.

Une foule nombreuse a regardé un bateau remorquer le canard gonflable à travers le port de Victoria avec pour toile de fond les gratte-ciel de la ville chinoise.

L'artiste néerlandais Florentijn Hofman a conçu le canard au jaune brillant, qui a été fabriqué en PVC par une compagnie de la Nouvelle-Zélande spécialisée dans la confection de grandes voiles.

M. Hofman était présent lorsque son oeuvre est arrivée et a plus tard précisé qu'elle devrait être temporairement dégonflée en raison des vents violents qui soufflaient sur Hong Kong.

Depuis 2007, le canard s'est promené un peu partout à travers le monde, apportant avec lui un message de paix et d'harmonie. Il s'est arrêté à Osaka, à Sydney, à Sao Paulo, à Auckland et à Amsterdam.

Il sera exposé à Hong Kong jusqu'en juin.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'oeuvre de Florentijn Hofman

Before You Go

Popular in the Community

Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.