Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le «Hoverboard» de Marty Mcfly pourrait devenir réalité en 2015 (VIDÉO)

Nous avons tous rêvé de pouvoir utiliser une planche en lévitation au-dessus du sol comme Marty McFly dans le second volet de la trilogie Retour vers le futur.

La société Hendo a réussit à faire flotter un «Hoverboard» au-dessus du sol. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il est réellement possible de se déplacer sans jamais toucher le sol. Le planche fait appel à la technologie magnétique. Le principe de base est similaire à deux aimants qui se repoussent. Problème, pour faire fonctionner cet engin, il faut obligatoirement un sol aux propriétés magnétiques. Cela limite donc son utilisation à des endroits particuliers.

La nouvelle version qui devrait être commercialisée d'ici la fin de l'année sera plus légère, silencieuse et performante que le modèle essayé ici.

Hendo parle de possibilités de sport comme un skatepark magnétique et des applications plus pragmatiques comme un moyen de prévenir l'effondrement d'un immeuble lors d'un tremblement de terre en le stabilisant grâce à cette technologie.

Ce n'est donc pas encore demain qu'il sera possible de se déplacer dans la rue avec un «Hoverboard».

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.