Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hubert Lacroix invite les Canadiens à se prononcer sur l'avenir de Radio-Canada

Hubert Lacroix invite les Canadiens à se prononcer sur l'avenir de Radio-Canada
Radio-Canada

Le PDG de CBC/Radio-Canada, Hubert Lacroix, invite les Canadiens à se prononcer sur leurs attentes par rapport au diffuseur public aux prises avec une nouvelle vague de compressions.

Intervenant lundi devant le Cercle canadien de Montréal, M. Lacroix a plaidé pour une « conversation » à l'échelle nationale. « Ce dont nous avons besoin le plus en ce moment important de notre histoire, c'est une conversation sur l'écosystème des médias au Canada », a-t-il déclaré.

L'appel est lancé au public - qui est invité à s'exprimer dès maintenant sur les plateformes radio-canadiennes de réseaux sociaux -, mais également aux dirigeants d'autres entreprises du secteur des communications qui sont encadrées par la Loi sur la radiodiffusion. Les employés de Radio-Canada sont aussi conviés à contribuer au débat. « Je crois que tout le monde a droit à son opinion, a dit M. Lacroix. Jamais je ne vais bâillonner quelqu'un ou empêcher un radio-canadien d'avoir une opinion, qu'elle soit conforme ou différente à la mienne. »

« Notre mandat, qui n'a pas été modifié depuis 1991, est extrêmement large, nos obligations réglementaires nombreuses, et notre financement très réduit. Cela ne peut pas durer. Nous ne pouvons continuer à faire des compressions importantes au sein du radiodiffuseur public tous les deux ans pour équilibrer notre budget annuel », a fait remarquer le patron de la société d'État.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les radiodiffuseurs publics les mieux financés par habitant

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.