Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les pénis humains sont, en définitive, pas mal gros : voici pourquoi (VIDÉO)

Les humains ont de gros pénis : voici pourquoi

Il faut arrêter de s'en faire avec la grandeur, les gars. Comparés à leurs cousins primates, les humains ont été plus gâtés par la nature au niveau du pénis, explique une nouvelle vidéo.

«Il y a peu de raisons de s'en soucier», assure le biologiste Darren Curnoe dans une vidéo au titre évocateur : «How Did We Get here? Dangly Bits» («Comment en sommes-nous arrivés là? Les organes génitaux»).

Selon le professeur associé de l'Université New South Wales de Sydney, en Australie, la taille des organes génitaux n'est qu'une question d'évolution et de génétique liée à la reproduction.

Par exemple, les gorilles : les mâles ont des petits pénis et de petits testicules. Ceci s'explique par le fait que le mâle dominant a la priorité lors de la procréation avec toutes les femelles de son harem, explique Curnoe. Ainsi, il n'y a jamais eu de pression évolutive favorisant les individus mieux membrés.

Dans le cas de l'Homo sapiens, Curnoe a quelques théories pour expliquer les pénis plus gros et les testicules de taille moyenne. Une des possibilités est que la capacité humaine à marcher debout ait rendu l'organe plus visible et qu'il ait pris plus de place dans la culture populaire et dans les critères de sélection. Une autre possibilité est que le pénis fonctionne comme un radiateur qui expulse la chaleur lors de la marche pour garder le corps à une température fraîche.

Si vous tenez absolument, messiers, à vous comparer à des humains plutôt qu'à des primates, sachez que des scientifiques ont établi que le pénis moyen mesure 13,24 cm de longueur en érection.

Vous serez peut-être intéressés d'apprendre que Jonah Falcon possède le membre le plus gros jamais mesuré à 34,29 cm. De quoi faire rougir tous les singes de la terre.

Quoique ceux-ci ne semblent pas trop s'en faire.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Éléphant d'Afrique

Des pénis variés et surprenants du monde animal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.