Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cet iceberg a donné toute une frousse à deux Terre-Neuviens (VIDÉO)

Deux Terre-Neuviens qui naviguaient paisiblement dans la Baie des Exploits, au nord de l'île de Terre-Neuve, ont eu toute une frousse lorsqu'un iceberg s'est effondré à proximité de leur embarcation.

En voyant l'iceberg s'écrouler devant ses yeux, Wanda Stead s'est mise à hurler, ordonnant à son mari qui était aux commandes du bateau de s'éloigner immédiatement.

« Je crois que mon cœur a fait un bond [...] J'étais pétrifiée », dit Wanda Stead, qui est tout de même parvenue à filmer l'impressionnante scène.

Sa panique s'est amplifiée lorsqu'elle s'est aperçue que l'effondrement de l'iceberg était en train de générer la formation d'une vague.

« Nous étions trop près », affirme la Terre-Neuvienne. Elle estime que son embarcation se trouvait entre 30 et 45 mètres de l'iceberg.

Wanda Stead dit avoir partagé les images de l'événement afin de prévenir les plaisanciers des risques qu'ils courent en s'aventurant trop près des icebergs.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les glaces du Groenland

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.