Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Il y a des gens qui travaillent comme des nègres» - Jean Tremblay

Capture

Le maire de Saguenay, Jean Trembaly, continue de faire parler de lui avec ses déclarations controversées.

En voulant défendre sa sortie publique contre Greenpeace plus tôt cette semaine, il a affirmé sur les ondes de RadioX Saguenay: «Y'a des gens qui sont dans la misère. Y'a des gens qui travaillent comme des nègres».

Le maire controversé s'est immédiatement repris en ondes: «Excusé l'expression, c'est pas bien dit».

«Parce qu'un Noir, ça travaille fort, on le sait. Y'ont pas des gros salaires pis y travaillent ces gens-là. C'est dans ce sens-là que je veux le dire, a-t-il ajouté.

Jean Tremblay a poursuivi en expliquant pourquoi il tentait de défendre les emplois de l'usine de Résolu, généralement bien rémunérés. «Pis ces gens-là, moi ça me fait pitié. Ils donnent leurs vies au salaire minimum. Ils ont de la misère à boucler, poursuit-il. Et là on arrive avec des beaux emplois à 80 000$, 100 00$ par année, et non, on voudra pas parce qu'il y en a qui viennent nous nuire? C'est mon rôle des défendre.»

Pour entendre l'extrait sonore, cliquez ici.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.