Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Illumi: Féérie de lumières» se transforme en parcours automobile

Un site trois fois plus grand attend les visiteurs cet automne...
Courtoisie/Cavalia

Le parcours Illumi: Féérie de Lumières de Cavalia sera bel et bien de retour cet automne, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Afin de respecter les mesures adoptées pour freiner la pandémie de COVID-19, les familles effectueront désormais le parcours depuis le confort de leur voiture… ou à bord d’un petit train.

C’est un parcours de trois kilomètres qui attend les visiteurs en octobre. Celui-ci présentera 18 tableaux, dont 10 nouveaux univers, regroupant quelque 30 000 structures lumineuses composées de 15 millions d’ampoules DEL.

«Je souhaite que cette nouvelle conception d’Illumi apporte beaucoup de bonheur dans nos vies. Illumi en voiture sera le prétexte idéal pour sortir de la maison, s’amuser et s’émerveiller à nouveau avec ceux qu’on aime. Tout ça dans un environnement unique, féerique et trois fois plus grand que la première édition. Ensemble, au chaud et en sécurité, nous brillerons plus que jamais», a déclaré Normand Latourelle, créateur de Cavalia et Illumi, par voie de communiqué.


«Ce voyage lumineux procurera un divertissement coloré aux familles en plus de dynamiser l’économie régionale. Comme ce fut le cas l’an dernier, cette deuxième édition engendrera assurément d’importantes retombées pour les partenaires touristiques de la destination», a renchéri Geneviève Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval.

Pas de voiture? Pas de problème! Les visiteurs pourront également se rendre sur le site d’Illumi par l’entremise du transport collectif, pour ensuite contempler les différentes installations en toute sécurité, à bord de petits trains.

Pour sa saison inaugurale, l’expérience Illumi, le plus grand parcours multimédia du genre au monde, avait attiré pas moins de 500 000 visiteurs.

Illumi: Féérie de Lumières en voiture sera présentée du 2 octobre 2020 au 10 janvier 2021.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.