Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ils sont fous ces Québécois!

Ils sont fous ces Québécois!
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Expliquez-moi quelques affaires voulez-vous?! Dans un langage simple et populaire s'il vous plait! Surtout pas de langue de bois ni de discours style intelligent - dans le genre de ceux visant à entretenir la confusion chez la population et dont les politiciens raffolent.

Le Bloc Québécois! C'est quoi ça?! Un parti du Québec...au fédéral?! Bon! Dur à comprendre ça, un parti fédéral... indépendantiste. Admettons!

Un parti qui ne pourra jamais avoir d'autres candidats ailleurs qu'au Québec. C'est évident!

Un parti qui ne pourra jamais accéder au pouvoir au Canada... à moins, bien sûr, que les autres provinces en fument du bon!!

Un parti dont le (nouveau) chef est devenu chef à la place du chef (l'ancien) sans autre forme de cérémonie. De là, un parti ou l'autocratie a balayé tout processus démocratique pour la nomination d'un chef. Un parti où l'on bricole et où maintenant.., on racole!

Un parti mal parti, mais non dénué de réparties tout aussi douteuses que fallacieuses

Et le voilà reparti!! Mais vers où?! Vers quoi?! Dans quel but?!

On dirait le titre d'un série télévisée au goût tout aussi juteux que douteux : « Retour vers l'absurde! ».

Une première fois cela n'a pas suffi ?! Je ressens encore la honte... lorsque le parti s'est fait donner la claque piteusement, souverainement! Et par qui? Par les Québécois évidemment! Vous en souvenez-vous?! Moi oui! Je me souviens... très bien!

Le chef est resté amer! Le parti aussi! On pensait tout cela révolu! On pensait le gros bon sens revenu! Mais non! Il faut repartir nous dit-on! Il faut reconstruire! Pas le parti! Non! Son estime de soi! Je parle des individus, vous l'aurez compris!

On nous ressort la rengaine : « défendre l'intérêt du Québec au Canada ». Hors du BQ, point de salut pour les Québécois!

Mais alors, quel est donc le rôle du PQ ?! Serait-il en surplus?!

Mais voyons donc! Sommes-nous fous au Québec?! Sommes-nous des moutons que l'on manipule aussi aisément?!

Je ne le crois vraiment pas! Mais... avouons-le, on fait de sacrés fous de nous! Il me semble prudent d'exprimer, à ceux qui veulent bien l'entendre, un ras-le-bol de l'hypocrisie manipulatrice dans laquelle nous baignons. Avec une potion magique au moins on pourrait espérer le miracle de voir un parti, prônant l'indépendance, arriver à prendre les rênes du pays, mais seulement voilà.., il n'y en a pas de potion magique dans notre belle province.

Engagez-vous qu'ils disent!!! Dans quoi?! Vers quoi?! Pourquoi?! Québécoises, Québécois! Il est temps de serrer les rangs! Votons! Votons en grand nombre! Pas un vote stratégique comme on nous dit!

Nous sommes Québécois-Canadiens. Ce qui se passe au Canada nous concerne! Votons non stratégiquement, mais intelligemment! Un vote qui permettra de mettre Stephen Harper (et ses courtisans) dehors pour un bon bout de temps!

Allons-nous supporter encore plus longtemps l'hégémonie que cet homme fait peser sur nous. Allons-nous le laisser continuer à détruire les acquis du Québec et la réputation du Canada. Allons-nous cautionner son odieuse attaque contre nos droits et libertés. Allons-nous lui permettre d'armer nos familles, nos enfants. Allons-nous lui permettre de brimer le peuple de sa souveraineté économique en confiant tous les pouvoirs au privé. Sommes-nous si inconscients de ce qui se passe sous nos yeux?!

Allons-nous permettre que la saga continue en divisant nos voix?!

Je vois le tableau! Stéphane Harper doit actuellement se frotter les mains et s'éclater la rate, un sourire sarcastique sur la face, au vu de ce "supposé" retour du Bloc Québécois?! Ils sont fous ces Québécois, doit-il se dire en pouffant de rire.

Alors que le premier ministre canadien perd des plumes jusqu'en Alberta, va-t-on, au Québec, lui offrir sur un plateau d'or, un nouveau mandat?! Si au moins nous n'avions pas déjà vécu l'épisode "BQ", on pourrait peut-être se dire: « Ben! On ne sait jamais! Essayons! Des fois que...! ». Mais l'expérience a déjà échoué; le résultat est d'avance connu! Pourquoi cela changerait-il quoi que ce soit à l'avenir si on votait BQ?

La honte!! C'est le temps du BBQ, messieurs dames, pas celui du BQ! Et pendant ce temps... vogue, vogue Harper et ses manants vers des destinations pas si lointaines ou le règne de la droite religieuse canadienne et la perte de la souveraineté de l'état sur l'économie deviennent de plus en plus notre lot quotidien.

Mais non! Je le sais bien! On n'est pas fous au Québec! On se souvient!

Il s'agit de se souvenir des bonnes affaires. Espérons que nous ne l'oublierons pas au moment de voter.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.