Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Impression 3D: ce petit robot peut imprimer une maison en béton (VIDÉO/PHOTOS)

L'un des principaux défis dans le développement de l'impression 3D appliquée à l'architecture reste la question de l'échelle.

Considérant les limites actuelles sur la taille des imprimantes 3D, l'Institut d'Architecture Avancée de Catalogne (ACSI) a développé une famille de trois petits robots mobiles qui, ensemble, peuvent imprimer une structure de n'importe quelle taille.

Ces trois robots travaillent l'un après l'autre: le premier façonne la base, déposant une dizaine de couches de marbre artificiel; le deuxième construit la coque et le reste de la structure; enfin, le troisième -l'aspirateur- renforce les différentes couches là où c'est nécessaire (voir la vidéo en haut de l'article).

Chaque robot est relié à des capteurs et un système de positionnement local, qui se nourrissent des données en direct dans un logiciel personnalisé, et qui permet à l'opérateur de contrôler le mouvement des robots.

En partenariat avec ArchDaily

» Découvrez ce triple robot dans notre diaporama ci-dessous:

Ce petit robot peut vous construire une maison en 3D

À LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des objets réalisés avec une imprimante 3D

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.