Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Inauguration de la route 175 dans la réserve faunique des Laurentides

Après de nombreuses années d'attente, des représentants des gouvernements provincial et fédéral inaugurent officiellement la route 175 dans la réserve faunique des Laurentides.

Les trois ministres péquistes Sylvain Gaudreault, Stéphane Bédard et Alexandre Cloutier seront sur place, de même que le ministre conservateur Denis Lebel.

Le maire de Saguenay doit lui aussi assister à la cérémonie, tout comme plusieurs personnalités de la région.

La construction de la route à quatre voies divisées a coûté le double de ce qui était prévu au départ, soit un peu plus d'un milliard de dollars.

Longue bataille

En 1989, après le recensement de 47 accidents mortels en quatre ans, le groupe Accès-Bleuets est formé. Ses membres militent activement pour améliorer la route 175 qui est alors surnommée « route de la mort » ou encore « boulevard des coroners ».

Accès-Bleuets a fait signer des pétitions et a organisé des manifestations pendant de nombreuses années, jusqu'à ce qu'un accord soit conclu entre Québec et Ottawa pour réaliser les travaux.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 plus belles routes panoramiques au Canada

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.