Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Violent incendie dans un centre commercial à Châteauguay

Radio-Canada.ca

Un violent incendie a éclaté vendredi à Châteauguay dans un centre commercial sur le boulevard Maple.

Le feu a pris naissance en mi-journée sur le toit de l'immeuble, qui abrite un salon de quilles, où des travaux de réfection étaient en cours.

Quelque 140 pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Châteauguay a demandé l'assistance des pompiers de 16 municipalités avoisinantes venus prêter main-forte pour venir à bout de cet incendie.

Les flammes faisaient rage à leur arrivée notamment dans l'entretoit, a expliqué le chef aux opérations au Service des incendies à Châteauguay, Luc Lapointe. Les vents ont également compliqué le travail des sapeurs pompiers.

Un périmètre de sécurité a vite été dressé avant l'évacuation des commerces et des résidences du secteur en raison d'un risque d'explosion.

Le chef des opérations a précisé que les pompiers savaient qu'ils allaient faire face à un incendie majeur. Il s'agit d'un vieux bâtiment qui a subi plusieurs travaux de rénovation.

Un pompier a été légèrement blessé.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.