Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Infiniti présente sa nouvelle Q60 2017 à Détroit

Infiniti présente sa nouvelle Q60 2017 à Détroit
LuxuryCarMagazine.com

Infiniti a profité du Salon de l’auto de Détroit 2015 pour dévoiler sa première mouture du concept Q60. Cette année, en 2016, c’est la version de production de ce même modèle qui a fait son entrée. Le coupé sportif est plus séduisant que jamais, et annonce la venue d’un véhicule aux technologies surprenantes et aux capacités sportives plus féroces que jamais.

Ce coupé de troisième génération (même s’il a changé de nom depuis sa création lorsqu'il était connu comme G35 et ensuite G37) est à la fois bas et plus large que le modèle sortant, mais présente le même empattement. En raison de son traitement résolument plus agressif à l’extérieur mis en évidence par la calandre à double arche désormais signature de Infiniti, le nouveau Q60 bénéficie d'un impressionnant coefficient de traînée de 0,28.

Sans surprise, la nouvelle Q60 Coupé 2017 partage une bonne partie de sa mécanique remaniée avec la berline Q50 qui a aussi été mise à jour pour 2016. Une première version inclue maintenant un tout nouveau moteur V6 de 3,0 litres biturbo développant 300 chevaux et 295 lb-pi de couple (Silver S). Une version Sport – appelée Red Sport – utilise une version remaniée du même moteur, développant une cavalerie de 400 chevaux.

L'article se poursuit après le galerie photos.

Infiniti Q60 2017

Comme la Q50, la Q60 l'entrée de gamme viendra avec le moteur turbo de quatre cylindres qui fait 208 chevaux et 258 lb-pi de couple. Toutes les variantes Q60 seront équipées d'une transmission automatique à 7 rapports avec palettes de changement de vitesse montées sur le volant.

Pour assurer l’agilité de la voiture dans toutes les conditions, l'Infiniti Q60 sera offerte avec un système de traction intégrale intelligent. La suspension de base a été remaniée et les amortisseurs repositionnés pour améliorer à la fois le confort et l'insonorisation.

À l'intérieur, la Q60 2017 a un caractère plus sophistiqué qui allie des éléments de design de base trouvés dans la berline Q50. La liste d'équipement de série inclut la dernière génération du système d'infodivertissement InTuition alors qu’en option, sur le plan de la sécurité, le Q60 offrira la technologie Around View Monitor (une vision 360 degrés avec des caméras logées sur les quatre côtés de la voiture) un régulateur de vitesse intelligent, un système de détection de piéton et la dernière génération du Direct Steering, la direction informatisée intelligente de Infiniti, retrouvée aussi sur le Q50.

Des détails plus précis sur les prix des différentes versions et sur les cotes de consommation seront disponibles au moment du lancement, plus tard cette année.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.