Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Inondations: la situation s'améliore, mais les sinistrés restent nombreux

Inondations: la situation s'améliore, mais les sinistrés restent nombreux

Bien que les eaux aient commencé à se retirer en plusieurs endroits au Québec, le bilan des inondations demeure lourd en ce mardi.

Le dernier relevé des autorités de la Sécurité civile fait état de 104 municipalités sinistrées, un peu plus de 4000 résidences toujours inondées et 3500 personnes qui demeurent évacuées.

Les travaux se poursuivent par ailleurs sur les infrastructures, alors que quelque 400 routes sont affectées à des degrés divers par la crue de eaux.

Par contre, les nouvelles sont encourageantes dans plusieurs régions.

Ainsi, dans le sud-ouest de la province, les rivières des Outaouais, des Prairies et des Mille-Îles, ainsi que le lac des Deux-Montagnes sont revenues à ce que l'on qualifie de seuil d'inondation mineure et les niveaux d'eau sont en baisse.

Le lac Saint-Louis est toujours au seuil de surveillance, mais le niveau d'eau est en baisse.

Par contre, le fleuve Saint-Laurent, à la hauteur du lac Saint-Pierre, demeure au seuil d'inondation moyenne avec un niveau d'eau en baisse lente.

La rivière Saint-Maurice demeure préoccupante avec un niveau d'eau très élevé qui reste stable ou qui est en très légère baisse selon les endroits.

VOIR AUSSI:

Les inondations au Québec (2017)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.