Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce compte Instagram va vous faire aimer les vergetures (PHOTOS)

Ce compte Instagram va vous faire aimer les vergetures (PHOTOS)
Instagram/Loveyourlines

80 % des femmes développeront des vergetures à un moment ou à un autre de leurs vies. Les crèmes, les huiles, voire le laser, tout est bon pour s'en débarrasser, avec plus ou moins d'efficacité. Et si on apprenait plutôt à les accepter, voire à les aimer? C'est le projet un peu fou de deux mères de famille de la côte Est des États-Unis. Les vergetures sont ces petites raies, semblables à des cicatrices molles qui se forment sur la peau lorsqu'elle est exagérément tendue, après une grossesse par exemple.

Crée en août 2014 le compte Instagram love your lines, aimez vos vergetures, a d'ores et déjà rassemblé quelques 36 000 abonnés. C'est peu dire que le compte remporte un franc succès. Avec le hashtag #loveyourlines, des femmes de tous les milieux et de tous les âges s'exposent. Les photos des corps marqués de vergetures sont accompagnées des histoires des personnes photographiées, et les commentaires reçus sont jusqu'à présent aussi enthousiastes que bienveillants. “Love your lines est une campagne photo sur les réseaux sociaux pour aider à révéler la beauté du corps des femmes dans sa diversité” expliquent les deux créatrices.

Des témoignages émouvants

Un désir qui a de toute évidence touché de nombreuses femmes. Une des participantes raconte (voir la photo ci-dessous): “j'ai des vergetures depuis mes 13 ans. En toute honnêteté je ne les aime pas. Je ne me mets jamais en maillot de bain. Mais je trouve toutes ces femmes absolument magnifiques. Merci pour ce compte.“ Si les deux initiatrices du projet expliquent avoir voulu se lancer après une discussion sur la façon dont leur corps a changé après la grossesse, elles insistent : “les vergetures ne concernent pas que les mères”. Tous les types de femmes sont concernées. Certains hommes peuvent même avoir des vergetures aussi.

Dans un autre témoignage émouvant, une utilisatrice raconte : “Je n'ai pas encore donné naissance à des enfants mais mon corps a changé et des vergetures sont apparues. Elles me rappellent toutes ces fois où j'ai essayé de changer pour correspondre au moule que voulait m'imposer la société. Mais c'est fini...“ Comme un écho, une mère de famille affirme “j'ai donné naissance à trois magnifiques enfants et mes vergetures viennent me rappeler ce que mon corps est capable de faire.” Les vergetures comme marques de fierté, il suffisait d'y penser.

Aimez vos vergetures

Aimez vos vergetures

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.