Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Intervention au BAPE: l'ex-ministre Breton ira en commission parlementaire

Daniel Breton ira en commission parlementaire
PC

QUÉBEC - L'ex-ministre de l'Environnement Daniel Breton est attendu par l'opposition devant une commission parlementaire qui doit faire la lumière sur une visite au Bureau d'audiences publiques en environnement (BAPE).

Les députés libéraux et caquistes ont réussi jeudi à imposer à leur collègues péquistes minoritaires une résolution pour convoquer M. Breton.

Le leader parlementaire du gouvernement, Stéphane Bédard, n'a pas voulu dire si le député se conformera à cette invitation.

M. Bédard a cependant affirmé que l'ex-ministre, qui a démissionné dans la controverse l'automne dernier, a d'autres chats à fouetter.

«M. Breton a répondu à toutes les questions pendant des semaines, a-t-il dit. On n'a pas de temps à perdre avec des gens qui ne semblent pas intéressés au contenu, c'est de la diversion.»

M. Bédard a exprimé le souhait que la commission n'ira pas jusqu'à user de son pouvoir de contrainte pour entendre M. Breton.

«J'espère que ce n'est pas le cas, a-t-il dit. S'il fallait que l'Assemblée nationale devienne un tribunal, ça irait bien mal.»

La semaine dernière, la commission parlementaire a entendu des commissaires du BAPE qui étaient présents lors de la visite de M. Breton dans leurs bureaux, l'automne dernier.

L'ex-vice-président de l'organisme a notamment affirmé que cette rencontre avait été une source de malaise parmi les membres du BAPE.

Lors d'un point de presse, M. Breton a ensuite réagi en maintenant qu'il avait pris la bonne décision en se rendant les rencontrer. Il a aussi précisé qu'il n'avait pas demandé à son garde du corps de réclamer une liste des numéros de téléphone des commissaires.

L'ex-ministre, qui a démissionné par la suite à cause de loyers impayés, a précisé qu'il s'agissait plutôt d'une procédure de sécurité.

INOLTRE SU HUFFPOST

Déficit zéro reporté

Le meilleur et le pire du gouvernement Marois

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.