Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Investiture Biden: cette photo de Bernie Sanders vaut le détour(nement)

Le démocrate a été malgré lui l'une des stars de la cérémonie à Washington.

Lors de l’investiture de Joe Biden à Washington ce mercredi 20 janvier, marquée par la vibrante interprétation de l’hymne américain par Lady Gaga, le message très fort de Jennifer Lopez en pleine chanson ou cette imposante bible familiale, un autre invité a fait parler de lui, malgré le fait qu’il soit resté très discret durant la cérémonie.

Bernie Sanders, présent parmi le public trié sur le volet, a en effet été photographié assis sur sa chaise, l’air renfrogné, les bras repliés sur lui-même comme transi de froid et semblant soudainement très isolé.

Brendan SMIALOWSKI / AFP

Ce cliché a aussitôt était énormément partagé sur les réseaux sociaux et les mèmes ont commencé à fleurir, plaçant le battu de la primaire démocrate au printemps dernier et sa chaise en des endroits particulièrement improbables, comme on peut le voir sur les montages ci-dessous.

À noter que les mitaines portées par Bernie Sanders en ce jour d’investiture ont une petite histoire.

«Les mitaines de Bernie sont fabriquées par Jen Ellis, une enseignante d’Essex Junction, dans le Vermont. Elle les lui a données il y a plus de 2 ans et a été surprise quand il a commencé à les porter pendant la campagne électorale. Elles sont fabriquées à partir de pulls en laine recyclés et doublées de molleton fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées.»

Le sénateur a réagi un peu plus tard dans la journée, lançant avec humour sur CBS News: «Dans le Vermont (son État de circonscription, NDLR), nous ne sommes pas tellement préoccupés par la mode. Nous voulons rester au chaud.»

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.