Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

iWatch : sortie de la montre connectée d'Apple en octobre, selon des sources concordantes

L'iWatch d'Apple, ce serait pour octobre
Yrving Torrealba/www.yrving.com

Et si la date de sortie de l'iWatch, c'était octobre? Si vous suivez un peu le feuilleton, vous répondrez que la sortie de la montre connectée tant fantasmée d'Apple est annoncée à peu près tous les 3 mois.

Et vous n'auriez pas tort. Mais même si Apple n'a jamais validé officiellement l'hypothèse d'une iWatch, plusieurs sources sérieuses viennent ces derniers jours apporter de l'eau au moulin.

Vendredi 6 juin, le Nikkei (le plus grand quotidien économique du japon, et donc un des plus importants au monde) a affirmé dans ses colonnes qu'Apple se préparait à vendre son premier "wearable device" (les fameux bracelets et montres connectées qui font fureur ces derniers temps) en octobre. La marque à la pomme prévoirait de produire entre 3 et 5 millions de montres connectées pour le premier mois suivant l'annonce.

Dans le même temps, vendredi toujours, c'est le site Re/Code (dont les journalistes connaissent très bien le monde d'Apple) qui affirme que l'iWatch devrait être présentée en octobre.

Ecran incurvé, bardée de capteur

Et à quoi ressemblerait l'iWatch? Pour l'instant, aucun visuel convaincant n'a fuité, les seuls disponibles étant des vues d'artistes (comme ci-dessus, ou plus bas dans notre diaporama). Le Nikkei affirme que la montre sera équipée d'un écran incurvé de type OLED et d'une batterie de capteurs en tout genre.

Le but des capteurs, comme sur tous ces objets connectés, est de collecter des données sur la santé de l'individu et sa condition physique. Le quotidien économique cite ainsi un capteur de glucose, la consommation de calories ou encore la durée de sommeil.

Voilà qui permettrait d'expliquer pourquoi Apple a présenté, lundi dernier, une plateforme de santé intitulée "Health", fonctionnant sur iOS (le logiciel d'exploitation des iPhone et iPad).

Il s'agit en fait d'un centre de contrôle rassemblant toutes les données des applications forme et fitness téléchargées. Mises en commun, les données contenues dans ces applications formeront une somme qui vous permettra d'avoir une utilisation optimale de chaque application. On se doute que les données de l'iWatch pourraient trouver leur place ici.

Enfin, dernier indice: lors d'une conférence organisée par Re/Code fin mai, le vice-président d'Apple Eddy Cue avait lancé un énigmatique: "nous avons le meilleur portefeuille de produits qu'il m'a été donné de voir dans mes 25 années chez Apple".

S'il est certain qu'Apple ne commentera jamais l'information, les rumeurs devraient commencer à s'accélérer pendant l'été si la sortie de l'iWatch est bien programmée pour octobre.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'iWatch imaginée par Dogday design

A quoi pourrait ressembler l'iWatch d'Apple

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.