Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

J. K Rowling travaille sur le scénario d'un film autour d'un personnage de Harry Potter

This Oct. 16, 2012 photo shows author J.K. Rowling at an appearance to promote her latest book
This Oct. 16, 2012 photo shows author J.K. Rowling at an appearance to promote her latest book

J. K Rowling n'en a pas tout à fait fini avec Harry Potter. Sur sa page Facebook, l'auteur britannique a indiqué ce jeudi 12 septembre, qu'elle planchait sur le scénario d'un film, lié d'une certaine manière à la saga du jeune sorcier.

Mais la connexion est lointaine: la fiction s'inspire d'un manuel scolaire de la bibliothèque de Poudlard, l'école fréquentée par Harry Potter. L'histoire s'articulera autour de l'auteur (fictif), Norbert Dragonneau (Newt Scamander, dans la version originale), grand amateur d'animaux fantastiques et père de Rolf Dragonneau (Rolf Scamander), époux de Luna Lovegood, personnage lunaire et haut en couleur dans la série Harry Potter.

"Quand la Warner Bros est venue me proposer de tourner un film autour de 'Fantastic Beasts and Where to Find Them' ('Vie et habitat des animaux fantastiques'), j'ai trouvé l'idée plutôt amusante", confie J. K Rowling sur sa page Facebook. "Mais il était difficile de voir Norbert Dragonneau, auteur supposé de 'Fantastic Beasts' réalisé par un autre, concède-t-elle ensuite. Le fait d'avoir vécu si longtemps dans mon univers fictif, fait que je me sens très protectrice vis-à-vis de ça".

Le livre en question, écrit par J.K Rowling en 2001 a été traduit en français en 2004. Il s'agit d'un dictionnaire - parfois illustré - des animaux fantastiques présents dans les livres de Harry Potter. Il reprend la forme d'un authentique manuel de jeune sorcier.

Découvrez ci-dessous l'intégralité de l'annonce de J. K Rowling :

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.