Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jameela Jamil s'en prend aux «histoires ridicules» sur Meghan Markle et elle

L'actrice de «The Good Place» a dénoncé des titres de presse mensongers lui prêtant une relation amicale avec la duchesse de Sussex.
L'actrice Jameela Jamil, ici en janvier aux Grammy Awards, a démenti être confinée avec Meghan Markle, ici en janvier à Londres.
Amy Sussman / Getty Images via AFP / Daniel Leal-Olivas / AFP
L'actrice Jameela Jamil, ici en janvier aux Grammy Awards, a démenti être confinée avec Meghan Markle, ici en janvier à Londres.

Non, Jameela Jamil n’est pas confinée avec Meghan Markle. Et elle veut le faire savoir. L’actrice de la série The Good Place a critiqué sur les réseaux sociaux, le 3 septembre, les fausses informations publiées selon elle par les tabloïds britanniques au sujet de sa relation avec la duchesse de Sussex.

Comme le racontent nos confrères du HuffPost britannique, Jameela Jamil a récemment été photographiée sur une plage aux côtés de son compagnon, le chanteur James Blake, non loin de la maison de Meghan Markle et du prince Harry à Montecito, près de Santa Barbara en Californie. Il n’en fallait pas moins pour que des journaux britanniques, comme le Sun, laissent entendre dans leurs colonnes que les deux couples se fréquentaient, et même qu’ils étaient confinés ensemble.

L’actrice britannique pointe notamment du doigt un article du Daily Express (désormais supprimé en ligne), dont le titre est: «La nouvelle meilleure amie de Meghan Markle? L’actrice Jameela Jamil confinée avec Harry et Meghan».

Rien que des «fake news», selon Jameela Jamil. «Je suis allée dans un hôtel de Santa Barbara pour une escapade romantique avec mon petit ami... et j’ai lu pendant huit jours des articles remplis d’histoires de plus en plus ridicules», a-t-elle écrit sur Twitter, comme vous pouvez le voir ci-dessous. «Tout cela pour créer le mensonge selon lequel elle me contrôle et organise mes moindres mouvements», ajoute-t-elle.

Jameela Jamil se dit «victime de harcèlement» de la presse

L’actrice de 34 ans va plus loin sur Instagram en suggérant que ces mensonges sont liés à une prise de position de sa part en faveur de Meghan Markle, une femme, tient-elle à rappeler, qu’elle n’a rencontré «qu’une fois dans (sa) vie». Pour elle, cette fausse relation amicale est montée de toutes pièces pour décrédibiliser ses critiques envers les tabloïds.

«Depuis que j’ai dénoncé l’attitude raciste des médias britanniques (principalement les tabloïds) à son égard, je suis victime de harcèlement de la part de la presse, ma famille a commencé elle aussi à être harcelée et s’est vu offrir de l’argent contre des ragots sur moi, dans la première semaine qui a suivi mon premier tweet pour la soutenir», explique Jameela Jamil.

«Maintenant ils développent une relation qu’ils ont décidé que j’avais avec elle, pour faire penser que je dis ces choses par “loyauté” envers elle plutôt que parce qu’il est simplement normal de dénoncer la misogynie et le racisme quand on le voit. Parce que une attaque contre elle est une attaque contre toutes les femmes noires et femmes de couleur», poursuite l’actrice féministe, également créatrice d’un podcast.

«Pour moi qui avais l’habitude de croire ce que je lisais dans les journaux, voir comment la machine fonctionne de l’intérieur est vraiment extraordinaire. Pensez-y la prochaine fois que vous lirez quelque chose sur elle, sur moi ou sur n’importe quelle femme dans les médias. Surtout si c’est une femme de couleur», met en garde Jameela Jamil.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.