Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

James Bond: Cette cascade dans «Spectre» n'a pas eu besoin d'effets spéciaux (VIDÉO)

James Bond: Cette cascade dans «Spectre» n'a pas eu besoin d'effets spéciaux (VIDÉO)

Les aventures de James Bond portées à l'écran depuis plus de 50 ans ne sont pas toujours vraisemblables. Sam Mendes, réalisateur des deux derniers volets de la franchise a pourtant souhaité être le plus réaliste possible.

Les courses poursuite et autres combats aériens, les cascades à couper le souffle de Spectre -qui sort dès ce mardi 10 novembre dans près de 80 salles alors que la sortie officielle n'est que le 11 novembre- ne sont pas toutes réalisées à l'aide d'effets spéciaux. Cette scène d'hélicoptère que l'on voit tourner sur lui-même dans la bande-annonce du film en est la preuve.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, l'impressionnante cascade en hélicoptère a bien été réalisée pendant le tournage à Mexico. Ce genre de prouesses qui font désormais partie des classiques de James Bond n'ont pas toujours été réalisées sans effets spéciaux. Mais attention, comme le relève le site Digital Spy, si certains hélicoptères militaires peuvent effectuer ce type de cascades sans risques, il n'est pas certain qu'après un tel tour sur lui-même un hélicoptère classique soit encore en mesure de décoller.

Sam Mendes a d'ailleurs privilégié, à chaque fois que c'était possible, les cascades au effets spéciaux numériques. Le film vient d'ailleurs de remporter le prix de la plus grosse explosion:

INOLTRE SU HUFFPOST

THE ASSASSIN

Films de la semaine - 6 novembre 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.