
James Bond est l'un des rares personnages de cinéma à pouvoir changer de visage sans que cela choque les spectateurs. Pour mettre fin à cette incongruité et ne plus avoir à choisir entre Roger Moore et Timothy Dalton, un peu de morphing permet de voir à quoi ressemblerait 007 après fusion de tous ses interprètes.
Avec un logiciel adéquat, en réunissant les visages de tous les acteurs qui ont incarné le célèbre agent, de Sean Connery à Daniel Craig en passant par George Lazenby et Pierce Brosnan, on obtient donc cette image:

En janvier dernier, Next avait publié une autre tentative de morphing au résultat... différent.
Seconde vie littéraire
En attendant de voir si Daniel Craig rempilera au cinéma, les aventures de 007 se poursuivent en roman. C'est William Boyd qui prend le relais de l'auteur original Ian Fleming. Boyd a récemment confié qu'il voyait bien l'acteur Daniel Day-Lewis dans le rôle de Bond.
Les nouvelles aventures de l'agent au service de sa Majesté dévoilées mercredi 25 septembre à Londres sont baptisées Solo et "se déroule en 1969 alors que tous les films de James Bond sont contemporains et s'éloignent de plus en plus des romans de Fleming", explique Boyd.
Si il a relevé le défi de donner un nouveau souffle à une série littéraire parfois fatiguée, c'est qu'on "ne refuse pas James Bond" et aussi parce qu'il est un grand fan de la saga. Au point de faire de Ian Fleming le personnage de l'un de ses précédents romans.
À VOIR AUSSI:
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.