Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À la rencontre de James Charles, le premier modèle masculin de CoverGirl

James Charles, un artiste-maquilleur New Yorkais de 17 ans, est le premier homme à poser pour CoverGirl, un honneur révélé sur le compte Instagram de Katy Perry.

«Juste après une autre séance photo pour @CoverGirl. Honorée d'avoir le plaisir de vous annoncer le premier CoverBoy, James Charles! Suivez-le @JCharlesBeauty!», a-t-elle inscrit en légende de la photo.

James Charles, qui a commencé le maquillage il y a seulement un an, apparaîtra dans les campagnes pour le nouveau mascara de CoverGirl «So Lashy». La marque a expliqué dans un communiqué que son nouveau produit est conçu pour fonctionner sur tous les types de cils, et a indiqué pourquoi il était la meilleure personne pour cette campagne.

«Tous nos modèles CoverGirls sont des briseurs de limites, qui n'ont pas peur de s'exprimer, de se tenir debout pour ce en quoi ils croient, et de redéfinir la notion de beauté», indique le communiqué. «James Charles ne fait pas exception. Il y a un an, il a courageusement choisi de lancer son compte Instagram, en utilisant les transformations, le maquillage dynamique, pour mettre en valeur les différentes facettes de sa personnalité, afin de servir d'inspiration à tous ceux qui auraient eu peur de faire la même chose».

Après seulement un an, le compte de James Charles est suivi par plus de 400 000 personnes, grâce notamment à des compétences magistrales, et à une vaste gamme de looks proposés, allant de sauvage...

... à tout simplement magnifique.

À VOIR AUSSI

CoverGirls Past & Present
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.