Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quatre mois après l'attentat de Boston, Jane Richard, 7 ans, retrouve le sourire (PHOTO)

Boston: Cette survivante de 7 ans retrouve le sourire

Quatre mois après l'attentat de Boston, cette survivante de 7 ans retrouve le sourire. Dans les explosions du 15 avril dernier, Jane Richard a perdu son frère aîné - Martin, 8 ans - et sa jambe. Aujourd'hui, cette petite fille a quitté l'hôpital et ses parents ont partagé une photo d'elle quatre mois jour pour jour après le drame.

Après trois mois dans différents hôpitaux et des centaines d'heures de rééducation, Jane a pu rentrer chez elle. Depuis l'attentat et la mort de Martin, aucun membre de la famille n'avait passé la nuit dans leur foyer de Dorchester (un quartier de Boston). "Nous avons quitté notre maison ensemble le 15 avril, et nous étions déterminé à ne pas y retourner avant que tout le monde puisse en faire autant", ont confié ses parents sur leur blog. Selon eux, "la douleur est constante" depuis la disparition de Martin, le plus jeune spectateur tué dans l'attentat, mais la famille se réjouit de l'amélioration de l'état de la petite fille.

"Jane continue à être une incroyable source d'inspiration - et d'épuisement, expliquent ses proches. La perte de sa jambe ne l'a pas ralenti, loin de là, ni découragé, en aucune façon. Comme nous l'imaginions, quand nous sommes finalement rentrés chez nous, Jane a déboulé dans la maison à l'aide de ses béquilles, par ses propres moyens." Au fil des jours, la petite-fille s'habitue à sa prothèse. Elle danserait même avec, confie sa famille.

Dans quelques semaines, Jane retournera à l'école.

Depuis sa publication sur Tumblr, cette photo de Jane fait le tour des réseaux sociaux et des blogs. De nombreux internautes interpellent d'ailleurs le magazine Rolling Stone qui a choisi de consacrer sa couverture du 3 août à Djokhar Tsarnaev, l'un des auteurs de l'attentat. "Pourquoi ne la mettez vous pas sur votre couverture, plutôt que le type qui lui a fait sauté la jambe?", peut-on ainsi lire sur Reddit.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.