Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le public invité à rendre un dernier hommage à Janine Sutto

Radio-Canada

La comédienne Janine Sutto, qui est décédée mardi à l'âge de 95 ans, sera exposée en chapelle ardente dans le hall d'honneur de l'hôtel de Ville de Montréal, le 9 avril prochain.

La nouvelle a été confirmée par le gendre de la défunte, Jean-François Lépine.

Le public est donc convié à venir faire ses adieux à Mme Sutto durant la journée, entre 10 h et 18 h.

Les funérailles officielles auront lieu à l’église Saint-Germain d’Outremont à 14 h, le lundi 10 avril.

Elles seront suivies d’une cérémonie en hommage à la comédienne au Théâtre du Nouveau Monde. Cet événement est toutefois réservé à la famille, aux amis et aux dignitaires.

Plus tôt cette semaine, le gouvernement du Québec a laissé savoir que Janine Sutto ne bénéficierait pas de funérailles nationales, citant les critères particuliers associés à une telle distinction. Le gouvernement s’est cependant engagé à s’occuper des services protocolaires.

Au cours de sa fructueuse carrière étalée sur plus de sept décennies, Janine Sutto s’est distinguée dans le milieu du théâtre, mais aussi sur les petits et grands écrans du Québec.

Elle a notamment campé des rôles dans Symphorien, Les belles histoires des pays d’en haut et dans les adaptations théâtrales desBelles-soeurs de Michel Tremblay.

À voir également :

Ils sont décédés en 2017

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.